Séminaire "Pouvoir du Salariat" : LPPR, loi de transformation de la fonction publique : face aux contre-réformes, l’enjeu du travail
14:00 - 17:00
Nanterre
Catégories | Formation |
Intervenants | Nicole Maggi-Germain Mathieu Grégoire Maud Simonet |
Organisateurs | Université Paris Nanterre IDHES IES |
En solidarité avec le mouvement social en cours contre la réforme des retraites et le projet de loi de programmation pluriannuelle de la recherche, le séminaire « Salariat » a suspendu son fonctionnement normal pour se mettre au service du mouvement.
Dans ce cadre, la séance du 2 mars qui devait initialement être consacrée à la question « Salariser les professionnels de santé ? », avec Paula Cristofalo et Lucas Joubert, est reportée à une date ultérieure. Elle est remplacée par une séance exceptionnelle qui prendra place dans le programme des cours alternatifs organisés par le comité de mobilisation de l’Université de Nanterre :
LPPR, loi de transformation de la fonction publique : face aux contre-réformes, l’enjeu du travail
Lundi 2 mars, bâtiment Max Weber, salle 1, de 14 h à 17 h
« Réforme de la fonction publique : chronique d’une mort annoncée ? », par Nicole Maggi-Germain (juriste, ISST, Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne)
« Quelles alternatives à la précarité salariale dans l’ESR et ailleurs ? », par Mathieu Grégoire (sociologue, Université Paris-Nanterre, IDHE.S)
« “Messieurs les présidents…”, La LPPR et l’offensive contre le statut des travailleur·ses », par Maud Simonet (sociologue, Université Paris-Nanterre, IDHE.S)