Formation : Animer un groupe local

Samedi 26 juin 2021  
10:00-HH:MM
Angers
Adresse:
Angers
Angers
Catégories Formation
Intervenants
Organisateurs
Présentation

Le groupe local Finistère propose une formation intitulée « animer un groupe local ». Cette formation est ouverte à tou.te.s les  adhérent.es du réseau salariat. L’objectif est d’identifier et de s’approprier des savoirs et techniques pour organiser un groupe local, et essayer de fonctionner de manière efficace  et démocratique dans nos groupes locaux. La formation utilisera  les outils de l’éducation populaire et l’expérience des participant.es. Elle peut aussi intéresser celles et ceux  qui sont investis dans des  groupes thématiques,  fonctionnels, structurants,… 

Quelques éléments de contenu :

- place d’un groupe local dans le fonctionnement du réseau salariat  

- comment et pourquoi faire vivre un groupe local

- analyse de pratique sur l’organisation des groupes des participant.es

- apports d'éléments sur l'éducation populaire

Le stage se déroulera en gîte, à Anger, du samedi 26 juin à 10h au dimanche 27 juin à 16h30 et sera animé par Catherine A., Catherine J. et Loïc K. du groupe finistère.

Le stage est limité à 16 personnes.

Pour vous inscrire et pour toutes questions, utiliser le formulaire disponible en cliquant ici pour le 1er juin 2021 au plus tard.

L’hébergement et les repas sont pris en charge par l’association. Pour le transport, vous pouvez demander une prise en charge de vos frais à l’association.

Le groupe local du Finistère