Contactez-nous !

Réseau Salariat est une association d'éducation populaire. Elle réunit des travailleurs et des travailleuses de tous horizons : salarié-e-s d'associations, d'entreprises et de la fonction publique, syndicalistes, mais encore retraité-e-s, chômeurs et chômeuses, parents et étudiant-e-s.

Nous sommes à votre disposition pour des conférences-débats, des formations, des interventions dans des configurations très variées. Notre prestation est gratuite (vous ne payez que le déplacement de l'intervenant et vous l'hébergez si besoin). Nous produisons par ailleurs des supports pédagogiques téléchargeables. Soit vous les utilisez en l'état, soit vous vous les appropriez à votre façon, et dans ce cas n'hésitez pas à nous envoyer ce que vous avez réalisé. Allez pour cela à la rubrique : agir.

Quelle est notre visée ? La cotisation sociale finance des pensions et des soins de santé libérés de la propriété lucrative et montre qu'il n'y a nul besoin d'accumulation financière pour financer l'investissement. Le salaire à la qualification du secteur privé, le grade de la fonction publique, le salaire à vie des retraités montrent que l'on travaille mieux, et pour faire des choses plus utiles, quand on est libéré du marché du travail. Nous pouvons nous appuyer sur ces anticipations pour poser au cœur des droits politiques notre capacité, individuelle et collective, de créer la valeur économique sans employeurs ni prêteurs.

Si vous êtes convaincus de l'utilité de notre démarche, rejoignez-nous, participez à notre travail. Vous pouvez aussi nous soutenir financièrement, par un don ponctuel et, mieux encore, un don mensuel. C'est urgent et vital pour nous car nous ne nous finançons que par vos contributions. D'avance merci !

Le formulaire ci-dessous vous permet de contacter les groupes locaux et la commission administrative de l'association, qui est l'organe exécutif chargé de coordonner les actions des différents groupes. Votre message sera redirigé vers les bons destinataires qui s'efforceront de vous répondre le plus rapidement possible. En cas de non-réponse d'un groupe local n'hésitez pas à renvoyer votre message à la commission administrative en signalant l'absence de réponse.

A cause des robots spammeurs qui sillonent le web aucune adresse mail en claire ne peut être présente sur le site internet.

Groupes locaux

Commission Administrative

Responsables du site internet