Rencontres de l'Atelier : "Pouvons-nous construire un autre monde économique sans les actionnaires et leurs dividendes ?"

Montluçon, Thursday January 24, 2019 | 18:00

Details
Ferme des Ilets
27 rue des Faucheroux
03100 Montluçon
Categories Conference Debate
Attendees Olivier Leberquier Rim Hidri Martine Lebeau
Organizer Rencontres de l'Atelier
Introduction

La deuxième partie de la présente saison de l'Atelier s'inscrit résolument dans ces besoins de changement qu'exprime actuellement la société française.

C'est l'accaparement des richesses créées qui est largement à l'origine du mal-vivre. Il faut donc agir pour y mettre un terme.

Des salariés, des syndicalistes, des dirigeants des entreprises de FRALIB à Géménos, près de Marseille, de la librairie des volcans à Clermont Ferrand viendront expliquer comment ils se sont battus, comment ils ont gagné et surtout comment aujourd'hui ils gèrent eux-mêmes leurs entreprises.

Ce débat aura lieu le JEUDI 24 JANVIER à 18h à la Ferme des Ilets.

"Avec les salariés en première ligne comme repreneurs d'entreprises, pouvons-nous construire un autre monde économique sans les actionnaires et leurs dividendes ?"

avec

Olivier LEBERQUIER

président du conseil d'administration de SCOP.TI (Fralib)

Rim HIDRI

salariée et administratrice de SCOP.TI, déléguée CGT

Martine LEBEAU

Gérante de la SCOP de la librairie des volcans

Cette soirée sera animée par Benoît BORRITS, journaliste, essayiste et chercheur militant, animateur de l'association "Autogestion", auteur du livre : "Coopérative contre capitalisme".